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« Retour aux actualitésConseil d'administration de l'IMA
Conseil d'Administration
de l'Institut Marocain des Administrateurs,
13 novembre 2012
Le Conseil d’Administration de l’Institut Marocain des Administrateurs(IMA) s’est réuni le mardi 13 novembre 2012 au siège de la CDG, sous la présidence de Monsieur Anass Houir ALAMI et en présence de M. Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca.
Les membres du Conseil d’Administration ont commencé par adopter le PV du dernier Conseil d’Administration, qui s’est tenu le 10 Avril 2012.
Ils ont ensuite passé en revue l’état d’avancement du plan d’actions 2012, le suivi des réalisations financières au 31 octobre 2012, ainsi que l’état d’avancement du projet de formation certifiante, qui sera lancé en février 2013. Le conseil a examiné les modalités de convocation de la prochaine assemblée générale qui doit élire les nouveaux membres du conseil.
Le Conseil a approuvé les partenariats nationaux et internationaux établis par l’IMA sur ses différentes activités de formation et d’expertise (enquête sur les pratiques de gouvernance des sociétés cotées) et a encouragé un élargissement vers d’autres partenaires, notamment la Direction de la Privatisation et des Entreprises Publics et l’association Middle Next.
L’évaluation des conseils d’administration a été identifiée comme axe d’activité de l’IMA et une expérience pilote pourrait être prochainement menée.
Le conseil a approuvé les modalités de convocation de la prochaine assemblée générale ordinaire, qui se tiendra le 24 janvier prochain.
Les membres du conseil ont adopté à l’issue leurs travaux les résolutions suivantes:
- validation des comptes à la date du 31 octobre 2012;
- mandat au Président pour décider des tarifs et orientations finales du programme de formation certifiante;
- approbation des modalités de convocation de la prochaine assemblée générale, à tenir le 24 janvier 2013.
Le conseil s’est tenu en présence des administrateurs et représentants des membres fondateurs de l’IMA :
Karim HAJJI, Directeur Général de la BVC, Assia EL MALKI BERRADA, Directrice en Charge du Pôle Juridique, Groupe BMCE Bank, Karim BENCHEKROUN, Directeur Achats et Affaires Générales, RAM, Zakaria FAHIM, Président de la Commission Ethique et Déontologie, CGEM, Amina BENJELLOUN, Chargée de Mission auprès du Premier Ministre, Directrice du Pôle Promotion Economique, Ministère Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des Affaires Economiques et de la Gouvernance, Saïd BERBALE, Directeur Général Adjoint, BCP, Larbi EL AOUFIR, Premier Vice-Président de l’Ordre des Experts Comptables ;
ainsi que M’hammed GRINE, Secrétaire Général de l’IMA, Abdellatif EL QUORTOBI, Trésorier de l’IMA, Lamia EL BOUANANI,Directrice Exécutive de l’IMA, Farida DRISSI MOHA, Directeur des Relations Extérieures à la CDG, Lamia ACHACHI, Directrice Gouvernance, CDG et Latifa FASSI FIHRI, Responsable des Affaires Administrative et Logistique de l’IMA.