Notre agenda
« Retour aux actualités19 NOVEMBRE 2013: CEREMONIE DE REMISE DES CERTIFICATS FORMATION EN GOUVERNANCE D’ENTREPRISE IMA-UIR « CERTIFICAT DES ADMINISTRATEURS DE SOCIETES »
L’Institut Marocain des Administrateurs (IMA) organise en présence de de M. Anass HOUIR ALAMI, Président de l’IMA, la cérémonie de remise des certificats de la formation « certificat des administrateurs de sociétés » de l’IMA et de l’Université Internationale de Rabat le 19 novembre prochain à Rabat. Cette formation certifiante en gouvernance d’entreprise, sponsorisée par la CDG et la SNI et menée en partenariat avec le Collège des Administrateurs de Sociétés de l’Université Laval (Canada) et la Société Financière Internationale (Groupe Banque Mondiale), est la première du genre au Maroc et en Afrique francophone. Elle a pour objectifs de permettre aux administrateurs et futurs administrateurs de:
· intégrer les bonnes pratiques internationales et adopter les comportements nécessaires à l’exercice de leur mandat au sein d’un conseil d’administration ;
· adapter les bonnes pratiques de gouvernance aux spécificités de leurs organisations, en référence aux codes marocains de bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise ;
· constituer un réseau d’échanges et être identifiés en tant qu’administrateur certifié ;
· développer une expertise et des compétences en matière de gouvernance d’entreprise propres au contexte marocain tout en s’appuyant sur les meilleures pratiques internationales;
La première promotion est constituée d’un groupe diversifié de 14 directeurs généraux et administrateurs de sociétés cotées, d’entreprises publiques et privées et de PME.
Pour plus d’informations :