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octobre11

26 septembre 2019 | Rencontre thématique « Transparence et diffusion de l’information : les nouveautés de la loi sur la société anonyme et de la circulaire AMMC ».

26 septembre 2019 | Rencontre thématique « Transparence et diffusion de l’information : les nouveautés de la loi sur la société anonyme et de la circulaire AMMC ».

L'IMA a organisé le 26 septembre 2019 une rencontre thématique sur la « Transparence et diffusion de l’information : les nouveautés de la loi sur la société anonyme et de la circulaire AMMC ». Mme Bouchra El Falaki, a présenté les nouveautés de la circulaire de l’AMMC n°03/19 relative aux opérations et informations financières.
Mme Selma El Hassani Sbai a pour sa part livré son exposé sur l’information et enjeux de la gouvernance dans la société anonyme marocaine.
Après un long débat avec les participants, Mme Nezha Hafid Azhari a partagé son témoignage sur les modalités de déploiement de la déclaration de performance Extra-financière.
La rencontre a clôturé avec l’intervention de M. Hassan Bouchachia, qui a livré une présentation détaillée sur le reporting ESG.

L'exposé des interventions est accessible sur demande aux membres de l'IMA. Contacter M. Mehdi Sahli:    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / .Tél :0537-563-289

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septembre23

Lancement de la 13ième promotion du Certificat des administrateurs de sociétés le 21 novembre 2019

Lancement de la 13ième promotion du Certificat des administrateurs de sociétés le 21 novembre 2019

L’IMA lance en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat la treizième promotion du certificat des administrateurs de sociétés le 21,22 et 23 novembre 2019. Le programme est composé de cinq modules répartis sur 11 jours de formation.

Les candidatures à la prochaine promotion peuvent être adressées à l’IMA ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Télécharger le dossier de candidature

Aperçu des modules

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juin18

13 juin 2019 Conférence IMA sur la protection des données personnelles : Points de vigilance pour les administrateurs

L'IMA a organisé le 13 juin 2019 à Casablanca une conférence sur la protection des données personnelles : Points de vigilance pour les administrateurs. Mme Lina Fassi Fihri a présenté les notions de base et a défini RGPD (le règlement général sur la protection des données) puis a rappelé les obligations au titre de la loi 09-08 et du RGPD.

M. Mounim Zaghlou a pour sa part présenté les risques encourus en cas de non-conformité à la Loi 09-08 et les points de vigilance pour les administrateurs et les dirigeants.

L'exposé des interventions est accessible sur demande aux membres de l'IMA. Contacter M. Mehdi Sahli:   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / .Tél :0537-563-289

 

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avril26

25 avril 2019 cérémonie de remise des certificats de la formation « certificat des administrateurs de sociétés» IMA-UIR promotion 9 et 10

L’Institut Marocain des Administrateurs et l’Université Internationale de Rabat ont organisé le jeudi 25 avril 2019 la cérémonie de remise des certificats de la formation « certificat des administrateurs de sociétés» IMA-UIR promotion 9 et 10 à l'UIR Rabat.

Félicitations aux lauréates et lauréats!

 

 

Découvrez nos certifiés

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avril17

Module III (CAS) de l'Institut National des Administrateurs de Côté d’Ivoire (INAD-CI) de la zone UEMOA s’est déroulé à Casablanca du 11 au 13 avril 2019

Le troisième module du Certificat des Administrateurs de Société (CAS) de l'Institut National des Administrateurs de Côté d’Ivoire (INAD-CI) de la zone UEMOA: Enjeux de la composition d'un conseil efficace (compétence, nomination et rémunération) et dynamiques de délibérations d'un conseil s’est déroulé à Casablanca du 11 au 13 avril 2019. Les deux premiers modules ont eu lieu à Abidjan.  Les lauréats certifiés du CAS IMA-UIR ont eu l'occasion de rencontrer les participants ivoiriens autour d’un déjeuner et d’échanger avec eux. Pour rappel, l'IMA accompagne l'INAD-CI sur ce programme de certification qui a été lancé en janvier 2019 et qui réunit 25 dirigeants, administrateurs et présidents de conseil essentiellement d’entreprises publiques et d’institutions financières.

 

 

 

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